Piscine et spa : c'est l'explosion des commandes !

Piscine et spa: c'est l'explosion des commandes
2 images
Piscine et spa: c'est l'explosion des commandes - © Isabelle Lebon

Depuis quelques semaines, la demande de devis afflue au niveau des piscines mais aussi des spas et des espaces bien-être.

Vu le confinement et ses restrictions, certains ont opté pour un investissement récréatif à domicile.

Pour Sylvia employée de la société Servipools : "la situation actuelle a précipité des commandes, ceux qui hésitaient entre vacances et l'aménagement d'un espace bien-être ou d'une piscine sont passés à l'action. "

L'entreprise en appliquant les règles de précaution très strictes, et avec les clients qui le souhaitent, a pu maintenir une partie de son activité. Les clients ont pu aussi faire appel à l'équipe technique de la société pour une remise en route des piscines. Avec les conditions climatiques de ces dernières semaines, les demandes ont été évidement très nombreuses.

Au cours de ces premiers mois de l'année, les constructions de piscines ont enregistré une hausse de 21 % de leurs carnets de commandes et cela après une hausse des ventes en 2019 de 27%. 

Les clients devront être un peu plus patients cette année.

"Les circuits logistiques d'Espagne, de France, et d'Italie ont été durement touchés par la crise or, un bon nombre de produits comme les carrelages ou produits d'entretien proviennent de ces pays" explique Patrice Dresse, Directeur général du groupement des Entreprises Générales de construction de Piscines. " Le secteur continue à travailler car il peut respecter les mesures de distanciation sociale mais les fournisseurs sont sous pression. "

L'organisation sectorielle constate que les rénovations de piscines ont aussi doublé. Si certaines piscines ont déjà 30 ans, elles n'en sont pas pour autant devenues inutilisables, elles ont juste besoin d'être rénovées.

88% des piscines extérieures se situent entre 50.000 et 80.000 euros !

En ce qui concerne les nouvelles piscines, les piscines à coque décollent avec 47% des ventes, suivies par le béton 40% des ventes. Les étangs naturels de nage ne représentent que 2,5% du marché mais ils sont en progression.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK