Pigeons a testé : le pack clavier-casque-souris pour gamer à 30 euros chez Cora

Chaque semaine, On n’est pas des Pigeons ouvre les dépliants des magasins pour y dénicher les meilleures promotions. Dans la séquence "J’achète, j’achète pas", Sofia Cotsoglou s’intéresse à ces produits dont les prix défient toute concurrence. Après mise à l’épreuve, notre journaliste vous dit si l’achat en vaut oui ou non la peine.

La promo qui nous a fait de l’œil cette semaine, c’est un pack clavier-casque-souris-tapis de souris à -50% chez Cora. Le combo parfait pour les amateurs de jeux vidéo est affiché à 30 euros au lieu de 60. Quatre produits pour ce prix-là, c'est clairement imbattable!

On a testé ce matériel avec un pro. Zarokk est ce que l’on appelle un streamer. Il joue tellement bien que d’autres internautes se branchent derrière leur écran pour le regarder jouer. Mais le matériel l'a déçu : le clavier n’est pas confortable, le son diffusé dans le casque ne rend pas les basses et le tapis de souris s’enroule autour de nos doigts.

Si la promo semble séduisante pour ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire, elle risque de décevoir les gamers. Verdict Pigeons négatif : j’achète pas !

Pigeons n’aime pas :

- le clavier : les lumières multicolores qui éclairent le clavier sont très jolies mais elles n’ont aucune utilité. Le clavier n’est pas assez surélevé et manque d’un repose-main. Du coup, nos poignets se fatiguent vite. Enfin, il n’adhère pas suffisamment à la table et bouge à chaque mouvement.

- le casque : il n’épouse pas bien les oreilles. Mais le vrai problème, c’est le son : il n’y a aucune basse. Or, le son joue un rôle important dans l’expérience d’immersion du gamer.

- le tapis de souris : il est trop petit, n’adhère pas à la table et s’enroule autour des doigts à chaque mouvement de souris.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK