Pigeons a testé : la station météo Nor-Tec à 14,88 euros sur le site d'Action

Cette semaine, On n’est pas des pigeons a voulu tester une promo sur le site d’Action : la station météo Nor-Tec à 14,88 euros. Un prix tout doux pour ce type de produit.

A priori, on se dit " Pourquoi acheter une station météo ? " quand on peut y avoir accès gratuitement sur son smartphone. Oui mais, pour ceux qui n’ont pas envie de vivre avec un téléphone vissé à la main et qui ont envie de connaître la température, ce genre d’objet a de quoi séduire. D’autant plus qu’il promet de donner la température intérieure et extérieure, la pression atmosphérique, les prévisions météo, les phases de la Lune, la date et l’heure… Ajoutez à cela une alarme et vous avez une promo a priori hyperintéressante qu’on a eu envie de tester chez un météorologue amateur, Jean de Floreffe. Histoire de pouvoir comparer cette station avec la sienne au niveau des données.


Les plus

  • La station est accompagnée d’un petit capteur dans lequel il faut mettre des piles avant de l’installer à l’extérieur, dans un endroit à l’abri des rayons du soleil, idéalement à 1 mètre du sol.
  • Cinq minutes après le branchement de la station météo, la date, l’heure et les phases de la Lune sont mises à jour automatiquement.
  • Après cinquante minutes, les températures extérieure et intérieure correspondent à la station de Jean.
  • L’alarme fonctionne.
  • Certaines stations étant limitées à vingt mètres de portée, celle-ci est clairement supérieure puisque la distance entre le capteur et la station va jusqu’à soixante mètres.

Le moins

  • Attention, il n’y a pas vraiment de prévisions météo. C’est une tendance à un jour qui est donnée. Pour avoir des données sur une période plus longue, il vaut mieux consulter l’IRM.
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK