Pigeons a testé : l'oreiller Bambillo à 29,99 euros de Cora

Cette semaine, c’est un oreiller à 29,99 euros qui nous a tapé dans l’œil dans le folder de Cora. Bambillo, 6 en 1, adapté pour les nuits d’hiver et d’été. De quoi faire rêver et donner envie aux Pigeons de tester avec un kiné !

Le produit est un "vu à la télé" et selon la publicité, il a tous les atouts pour nous faire dormir comme un bébé. Oui mais… Entre la promo et la réalité, il y a peut-être des différences que nous nous sommes empressés de vérifier.

Les plus :

  • La position "oreiller aplati" est agréable quand on est allongé en chien de fusil. Par contre, sur le côté, la nuque n’est absolument pas maintenue. A éviter donc dans cette position.
  • L’oreiller a deux revêtements bien distincts, un pour rafraîchir les nuits d’été, l’autre pour réchauffer les nuits d’hiver.

Les moins :

  • Toutes les autres positions ne sont pas adaptées à la nuque de tout un chacun. Pas possible ici d’apprécier l’oreiller volumineux ni l’effet traversin et l’arrière surélevé (la mémoire de forme promise ne fonctionne pas dans ces cas-là). Quant à l’oreiller arrondi qui ressemble à un ravioli, nous n’avons jamais réussi à le mettre en position.

Verdict :

Je n’achète pas, même à 29,99 euros. Les promesses ne tiennent pas la route. L’oreiller est très, voire trop volumineux pour dormir. Seule solution alors, l’utiliser comme support pour lire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK