Pigeons a testé : l'aspirateur-souffleur-broyeur à 25 euros chez Carrefour

Chaque semaine, On n’est pas des Pigeons ouvre les dépliants des magasins pour y dénicher les meilleures promotions. Dans la séquence "J’achète, j’achète pas", Sofia Cotsoglou s’intéresse à ces produits dont les prix défient toute concurrence. Après mise à l’épreuve, notre journaliste vous dit si l’achat en vaut oui ou non la peine.

La promo qui a attiré mon regard en ce début d’automne, c’est un aspirateur-souffleur-broyeur à 25 euros au lieu de 40 chez Carrefour. Soit 15 euros de réduction. Avec les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle en ce début d’automne, je n’ai pas pu résister. Pour m’aider à tester cet appareil 3 en 1, j’ai fait appel à un expert de la propreté : Ioan Doro. Ouvrier communal à Watermael-Boitsfort, il a été bluffé par les performances de la machine : "Franchement, c'est aussi efficace que les machines professionnelles que j’utilise et qui coûtent bien plus cher", s’étonne notre expert.

Avec son prix plancher, l’aspirateur-souffleur-broyeur tient toutes ses promesses. Pour tout dire : on a eu beaucoup de mal à lui trouver des défauts. Une fois n’est pas coutume, le verdict Pigeons est positif : j’achète !

Pigeons aime :

  • Montage simple : l’assemblage du tube, du sac destiné à contenir les feuilles mortes et de la grande sangle à enfiler autour de son épaule se fait en moins d’une minute et sans lire le mode d’emploi.
  • Facile à manipuler : à première vue, l’appareil a l’air lourd et encombrant mais pas du tout. Il est super léger et facile à manipuler grâce à sa sangle. Les petites roues offrent confort un confort maximal.
  • Aspirateur efficace : après deux minutes d’aspiration, le sac est déjà rempli. L’appareil aspire aussi les mégots de cigarette et les petits bouts de plastique. Donc pratique si on veut nettoyer son trottoir. Quant aux pierres et branches, elles sont rejetées par l’appareil pour éviter d’endommager le broyeur.
  • Bon rendement du broyeur : le broyeur intégré permet d’aspirer une grande quantité de feuilles mortes car il réduit la taille des débris avant qu’ils n’atterrissent dans le sac.
  • Souffleur performant : il est aussi puissant que l’aspirateur.
  • Pas trop bruyant : l’appareil fait évidemment du bruit (105 dB) mais le port d’un casque n’est pas nécessaire.
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK