Pass tourisme wallon : mode d’emploi

Même si le secteur touristique s'en est plutôt bien tiré cet été, le gouvernement wallon a décidé de le soutenir pour la saison automnale.

5 millions d’euros ont ainsi été dégagés sous forme de 60.000 pass de 80 euros qui seront distribués durant les mois d’octobre, novembre et décembre.

Le 5 de chaque mois, 20.000 pass seront donc distribués. Ils auront une valeur de 80 euros à dépenser en une ou plusieurs fois parmi une offre de près de 500 propositions touristiques. Le pass sera valable 1 mois !

Comment obtenir son pass ?

Deux possibilités : Internet sur www.visitwallonia.be ou par téléphone au 081/84 41 00.

Les plus rapides obtiendront un code QR à présenter aux opérateurs touristiques de leur choix. Difficile d’estimer le succès de l’opération mais il est fort probable qu’il n’y aura pas de pass pour tout le monde estime l’agence du tourisme wallon. D’autant que l’opportunité est offerte à tous les résidents belges, pas uniquement aux wallons !

Chaque mois, ce sont donc 20.000 chèques tourisme qui seront distribués. Le site internet fonctionnera le 5 de chaque mois concerné à minuit et une seconde. Il restera en fonction tant que les 20.000 chèques n’auront pas été réclamés.

Gageons que certains veilleront tard le 4 octobre prochain pour obtenir leur avantage.

Offre variée, du mastodonte au musée plus confidentiel

Parmi les 500 propositions touristiques partenaires de l’opération (voir ci-après), on trouve des géants comme Pairi Daiza ou Walibi mais aussi de nombreux petits musées, attractions ou expositions.

L’hébergement est aussi de la partie (hôtels, auberges et gîtes) tout comme les centres bien-être et certains secteurs en grande difficulté comme les autocaristes.

Les autocaristes attendent un coup de pouce des touristes grâce au pass.

Le secteur des voyages en autocar se retrouve aujourd’hui en grandes difficultés financières. Il propose pourtant de belles excursions d’un jour ou plus dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Un pass de 80 euros offrira par exemple une belle escapade en autocar en Wallonie avec visites muséales, site naturel en petit train, repas 3 services et dégustation en brasserie du cru.

Demandez le programme et profitez vite des richesses touristiques de la Wallonie en automne.

60.000 ménages en profiteront.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK