Pas de marathon possible en Wallonie mais bien en Flandre ?

Pour les adeptes de la course à pied, rien de tel qu’un marathon pour se challenger. Mais avec la crise, les rassemblements sont interdits, conséquence plus d’épreuve possible. Sauf qu’en Flandre, un marathon aura bien lieu d’ici fin mars. Incohérence ?

Deux poids deux mesures

Du 20 mars au 18 avril, se déroulera à Gand, un marathon. Les coureurs devront déterminer une plage horaire en s’inscrivant à l’avance. Un maximum de 90 participants est autorisé par demi-heure pour respecter le protocole.

Du côté de la Wallonie, impossible de mettre sur pied un tel évènement. Jean-Paul Bruwier, responsable de l’ASBL Sport et Santé et organisateur de nombreuses épreuves en Wallonie et à Bruxelles, peine à obtenir des autorisations pour organiser la "Zatopek en famille", une course à pied à Visée. Pourtant, il a tout prévu pour garantir le respect des règles, par exemple, des départs par vagues. Pour cet ancien athlète de haut niveau, il y a discrimination "Les coureurs peuvent aller en Flandre pour courir mais en Wallonie, c’est impossible ! ? Tout ça juste parce que les néerlandophones ont fait une interprétation du cadre fédéral différente de la nôtre… Où est la logique ? "

Les beaux jours étant de retour, espérons qu'il sera bien vite possible de participer à ce genre d'évènement sportif dans le respect des mesures sanitaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK