Pas de festivals cet été, que faire avec vos tickets ?

C’est officiel, tous les festivals cet été sont annulés. C’est notamment le cas de la Tomorrowland. Comment ça va se passer ? On fait le point avec la porte-parole.

Tous les évènements de masses et rassemblements sont interdits jusqu’au 31 août prochain, a annoncé la Première ministre, Sophie Wilmès, ce mercredi 15 avril. Une décision qui touche directement le secteur culturel et événementiel.

Si on veut contenir la pandémie du coronavirus, il n’y aura pas de festivals cet été, c’est sûr !

Les festivaliers qui ont déjà acheté leurs tickets seront particulièrement déçus. Que doivent-ils faire pour ne pas perdre leur place et leur argent ?

Pour nous éclairer sur le sujet, nous avons joint par Skype, la porte-parole du festival Tomorrowland, Debby Wilmsen.

Des tickets valables 1 an ?

L'idée est de postposer l’événement de cette année à l'année prochaine, ce qui veut dire que les organisateurs garderaient la même programmation.

400.000 tickets ont déjà été vendus pour l’édition 2020 du festival. Les tickets de cette année seront toujours valables pour l'édition de l’année prochaine.

Que fait-on si on ne sait pas s'y rendre l'année prochaine ?

Si vous ne savez pas vous y rendre l'année prochaine, un système d’échange sera mis en place : les tickets seront remboursés et remis en vente.

Pas de date ultérieure possible ?

Un report à une date ultérieure a été abordé mais les difficultés et contraintes sont trop nombreuses cette année pour le mettre en place, nous a expliqué la porte-parole. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK