On a testé un rasoir trois lames pour se raser le dos

Se raser le dos seul sans assistance, c’est possible, nous précise une publicité. Grâce à un rabot à long manche, se raser le dos est très facile !

Nous avons acheté un rasoir de ce type au prix de 29,95 euros, et nous l’avons testé.

Un appel à volontaires a été lancé sur la page Facebook d’On n’est pas des pigeons. Le thème n’a pas laissé indifférent, nous avons eu en effet 1145 réponses !

Gérald, 56 ans, a été l’heureux élu. Gérald a le poil bien présent et plutôt clair. Et pour orchestrer le test, nous avons fait appel à Carole Evrard, spécialiste en dermato esthétique.

Première partie du test très agréable pour Gérald, avec une bonne savonnée pour le dos. Le rasoir par contre, ne rassure pas trop Gérald, il se dit peu emballé en voyant les trois lames du rasoir.

Le premier coup de lame est efficace, même si Gérald est un peu pénalisé par son manque de souplesse. Après plusieurs passages, la peau commence à rougir… Finalement Gérald se coupe et se met à saigner. Sous le regard terrifié de Carole, Gérald persévère, il ne sent pas la douleur.

Pour Carole, le constat est sans appel, ce rasoir ne convient pas pour le dos de Gérald. Son utilisation peut être dangereuse sur le long terme si Gérald se blesse régulièrement au niveau de grains de beauté.

Après le test, nous prendrons bien évidemment soin du dos de Gérald, en désinfectant ses coupures mais aussi en terminant son épilation grâce à une technique mieux adaptée. Pour Gérald, après l’effort, enfin un peu de réconfort ! Il repartira du test avec finalement un dos bien rasé, bien soigné et le sourire !

Notre testeur a bien rempli sa mission pour On n’est pas des pigeons !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK