On a testé un gant pour brosser vos animaux de compagnie

On a testé un gant pour brosser vos animaux de compagnie
On a testé un gant pour brosser vos animaux de compagnie - © Tous droits réservés

Noël et ses cadeaux, en voici un, qui a particulièrement retenu mon attention. Il s'agit d'un gant pour les poils, non pas pour les humains, mais bien pour les chiens et chats.

Explications à propos du Poilù

Le Poilù, est un gant, une publicité vue à la télé et sur le net. Décrit par ses distributeurs comme étant visiblement d'une très grande efficacité ! Nous avons voulu voir ça d'un peu plus près.

Test du Poilù sur poils longs

Direction le domaine du Tersoit, une pension pour chiens. Laura est toiletteuse, on lui a demandé de tester le gant. Avec tout d'abord un chien à poils longs, Lune un berger australien s'est prêté au jeu. Après avoir commencé la toilette avec notre nouvel accessoire, Laura laisse tomber le gant pour un travail efficace en profondeur. Ici le Poilù ne convient pas et n'est pas concluant pour les poils longs.

Même test : mais sur poils courts

On change de chien. Newton entre en scène. C'est un dalmatien à taches brunes de 2 ans, il a les poils courts. Sur ce type de poils le gant est plus efficace.

Résultat de l'essai : Poilù ou pas Poilù ?

Un gant à deux vitesses donc, pas très efficace sur Lune le chien à poils longs et plus accrocheur sur Newton, le chien à poils courts. A vous de trouver l'outil le plus adapté à votre chien, une chose est sûr, les poils il faut s'en occuper toute l 'année. Sachez qu'un brossage régulier fera l’affaire.

Histoire de poils

Dernière précision, un animal qui vit à l'intérieur perdra ses poils toute l'année, s'il vit en extérieur, la perte des poils sera concentrée en automne et au printemps.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK