On a testé le Pulsar, la nouvelle attraction star de Walibi

Depuis quelques jours, dans les médias, on ne parle plus que de ça. Le Pulsar, la nouvelle attraction à sensations forte de Walibi et une première mondiale ! Les 8,5 millions d'euros d'investissements en valaient-ils la peine? Nos pigeons ont testé.

Pulsar est donc une nouvelle attrcation unique en son genre. Elle combine, en quelque sorte, la sensation de chute libre du Dalton Terror, la hauteur et l’accélération du Psyke Underground et le splash du Flashback! Du 3-en-un !

70 secondes d'attraction, une projection jusqu'à 100 km/h, une chute vertigineuse de 45 m pour finir...à l'eau ! Pour concevoir cette nouvelle attraction, le parc à fait appel à la société allemande Mack Rides, un énorme constructeur d'attractions qui avait déjà conçu le Flash-back. D'ailleurs, le Pulsar n'était même pas encore achevé qu'il recevait déjà un prix: le prix du meilleur concept obtenu en novembre dernier à Orlando aux Etats-Unis lors d'une cérémonie de récompenses dans le secteur des parcs d'attractions et de loisirs. Les équipes ont également travaillé autour de la communication du Pulsar, puisque depuis quelques mois Walibi diffuse une websérie consacrée à cette nouvelle attraction, où l’on peut suivre toutes les étapes de sa conception d’épisode en épisode.

Nous avons installé à nos deux testeurs, Anne-Laure et Hubert, un cardio fréquencemètre qui permet de contrôler la fréquence cardiaque. Grâce à cet appareil, nous pourrons voir en direct la fréquence cardiaque de nos deux cobayes et donc en déduire leur niveau d'angoisse.

Durant le test, la fréquence cardiaque de nos deux testeurs a doublé ! Mais ils semblent surtout convaincus. Anne-Laure, "ce qui est vraiment génial, c'est qu'on passe par plein de sensations différentes. C'est ça qui est chouette, on n'a pas une seule sensation très forte. L'eau à la fin, ça rafraîchit et c'est super agréable." Hubert, "on a l'impression à un moment d'être en apesanteur. C'est vraiment un moment de plaisir, j'ai pris mon pied."

C'est sûr et ils l'ont prouvé, Hubert et Anne-Laure ont le coeur bien accroché.

Une chouette attraction à tester donc cet été. À savoir que l'entrée au parc n'a pas augmenté depuis l'inauguration du Pulsar.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK