On a testé le cinéma drive-in à l'aéroport de Liège

Tous les jours de ce mois, après La Citadelle à Namur et Les lacs de l'eau d'Heure, vous pouvez vivre une expérience "drive-in cinéma" sur un des parkings de l'aéroport de Liège.

Un événement qui a été mis sur pied par les responsables des sociétés d'organisation d'événements "eventmore" et "Audioplus" à la suite de la crise du Coronavirus. Un expérience que vous pouvez vivre pour 25 euros par voiture jusqu'au 27 septembre.

Comment ça se passe ?

Dès l'entrée, vous recevez un petit cadeau. Un petit sac avec deux softs, des lunettes de soleil et des bonbons. Vous êtes guidé sur place face à l'écran. Les SUV sur les côtés et les plus petites voitures à l'avant.

Il y a deux films par soirées. Ce sont d'anciens films déjà passés au cinéma comme … "Pirates des Caraïbes", "Maléfique" ou "Le loup de Wall street".

Il y a une centaine de places sur le parking. Il s'agit donc plus d'une "expérience" à vivre que de profiter d'un film de cinéma.

Réagir pour faire face à la crise

Cette renaissance de séances cinéma en "drive in" est causée par la crise du coronavirus.

Vincent Larcanché, gérant de la société "eventmore": "Le cinéma drive in est un concept qui a fait ses preuves aux Etats-Unis dans les années 60. On s'est dit pourquoi pas le remettre au goût du jour pour s'en sortir et pouvoir surmonter cette période qu'on ne pensait pas être si longue".

Durant ces mois très difficiles pour le secteur de l'événementiel qui se poursuivent d'ailleurs, il a fallu garder que ces sociétés gardent la tête hors de l'eau. Elles ont dû penser à tout pour survivre. Les pop-corns et les nachos sont à 7 euros, les softs à 2 euros cinquante.

Le secteur événementiel doit sans cesse se renouveler pour s'en sortir. Les vieilles recettes plaisent encore à beaucoup de monde. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK