On a testé des patchs anti-cernes

Le beau temps tarde à arriver, la fatigue se fait ressentir et se manifeste par nos cernes. C’est une zone sensible des yeux qu’il faut soigner particulièrement.

Pour ceux qui ne bénéficient pas du maquillage spécial télévision de Benjamin Maréchal, voici l"Optim-Eyes Patch” de chez Filorga: un véritable défatiguant express pour les cernes et les poches sous les yeux.

Où les acheter ?

C'est une denrée plutôt rare en parfumerie et parapharmacie en Belgique. On en trouve plus facilement sur internet avec l'essor du produit sur les réseaux sociaux et auprès des stars. Un type de patch est disponible chez Di, et Filorga, Klorane et Talika en pharmacie et parapharmacie.

Combien ça coûte ?

En général, le prix varie entre 1 et 10 euros la pièce.

Chez Filorga, 2 patchs coûtent 5 euros, la boîte de 8 revient à 40 euros.

Comment les applique-t-on ?

On applique les petits patchs sous l'oeil; ils sont très faciles à utiliser. Il faut laisser poser le patch une demi-heure.

La sensation est agréable. Le patch ne provoque aucun picotement. Il tient bien, donc on a toute liberté de mouvement et on peut vaquer tranquillement à ses occupations.

Le patch agit sur trois paramètres : les cernes, les poches et les rides.

Cela fonctionne bien : quand on l'enlève, on voit nettement que la peau sous l'oeil est boostée et ré-hydratée et que le regard est moins fatigué. 

Les vertus du patch

Les patchs sont gorgés d’actifs, ce qui favorise la pénétration et évite l’évaporation de ceux-ci.

Voici les effets que vous pouvez retrouver:

  1. - actifs hydratants : concombre, glycérine
  2. - actifs apaisants: aloe vera, allantoïne
  3. - actifs décongestionnants: hamamélis, eau de bleuet, chanvre
  4. - actifs décolorants des cernes: camomille, caféine, glucides
  5. - actifs anti rides: acide hyaluronique, extrait d’algue rouge, collagène

Conseils de pro pour leur utilisation

Pour rattraper les manquements d’un soin quotidien pour le contour des yeux, une nuit agitée ou encore les signes de l’âge ( génétique, traitements, fatigue) les patchs sont la solution. Ils apportent en une demie heure un regard frais et reposé.

Il faut savoir faire la différence entre cernes et poches.

- La cerne est colorée et pourra être neutralisée par du maquillage.

- Ce qui n’est pas le cas des poches. Il s’agit d’un volume qui ne sera amoindri qu’à l’aide de certains principes actifs, ou certaines techniques. C’est donc bien un soin qu’il faut leur apporter pour les décongestionner.

Il est conseillé d’utiliser ces patchs en guise de soin SOS. Il est déconseillé d’utiliser les patchs quotidiennement, car la zone du regard reste plus sensible que le reste du visage. Cependant, une cure de 7 jours peut être observée pour transformer le regard durablement. Optez ensuite pour une crème contour des yeux au quotidien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK