Monique, Nelly, Christian et Georges ont été reçus dans la cuisine de Carlo

Après la cuisine des "petits pigeons", reportage dans lesquels nous avions proposé aux enfants des aliments revisités, comme les huîtres ou encore les chicons, nous vous présentons avec gourmandise : la cuisine des seniors !

Nelly, Monique Christian, et Georges ont répondu présents à l'appel de Carlo. Ouvrant sa cuisine aux seniors, Carlo va tenter de les surprendre. Les participants seront : Nelly (83 ans), Monique (78 ans), Christian (83 ans) et Georges (75 ans).

Première proposition : soupe miso à base de bouillon, d'algues, et de tofu

Dans les ingrédients ce sont les algues font réagir nos seniors, ils sont importunés par l'odeur, beaucoup trop forte à leur nez! Une fois les algues incorporées dans le bouillon, l'odeur s'atténue, Monique hésite, finit par goûter... Le test s'avère concluant, les algues ont bon goût.

Puis vient le tour du cochon ibérique accompagné de chips de topinambours et de purée au siphon 

La viande est saisie à la poêle, avant de passer au four, une cuisson à basse température. On coupe les topinambours en fines tranches, qu'on cuit ensuite dans la friteuse. Les chips de topinambour font sensation, "ils sont très très bons" diront les invités de Carlo.

Les assiettes sont dressées, et le porc ibérique dégusté. Nelly, Monique, Christian et Georges feront une autre découverte, celle de la viande de porc mangée saignante, une grande première très concluante pour nos seniors.

Nelly, Monique, Christian et Georges auront eu une journée riche en découvertes culinaires en la compagnie de Carlo. On aura plaisir à voir une si belle satisfaction illuminer leurs visages !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK