Liqueurs Mont-Charles: des produits 100% naturels

De plus en plus de produits sont proposés en version bio. Et c'est le cas aussi pour les liqueurs Mont-Charles. Francis Decoster les fabrique dans le Brabant wallon, à Chastre. Les fruits sont soit bios, soit non traités.

Francis raconte pourquoi il s'est lancé dans les liqueurs: "Je cherchais à me lancer dans une activité complémentaire. D'abord, j'avais pensé au vin bio, mais cela demande beaucoup d'investissement. Donc je me suis tourné vers les liqueurs!". Ces liqueurs ne sont pas labellisées bio, mais l'alcool de base acheté pour la production est bio, auquel les fruits sont ensuite ajoutés. 

"La purge bienfaisante" et "Les bras de Morphée"

Le fabricant essaie notamment de se démarquer des autres liqueurs en proposant, par exemple, une liqueur au gingembre. Parmi celle que vous pouvez découvrir, vous retrouverez "La purge bienfaisante", une liqueur de moines qui est vendue uniquement à L'abbaye de Villers-la-Ville et "Les bras de Morphée", contenant de la mélisse (plante utilisée pour ses bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage). 

Les liqueurs sont préparées chez Francis, qui est donc liquoriste. La base de ces liqueurs est un alcool bio, à 96°. On y fait ensuite macérer les fruits (ou les racines) et après la macération, il y a la filtration, etc... "Tout comme le Limoncello ou la mandarine Napoléon", ajoute Carlo. 

Si vous désirez plus d'informations sur les liqueurs Mont-Charles, rendez-vous sur leur site internet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK