Les thermes vont enfin rouvrir !

Aux thermes de Spa, le temps s'est arrêté en octobre 2020. Si, depuis sept mois, les bassins sont restés remplis pour des raisons techniques, ce n'est pas le cas du côté des cabines de soins ou les saunas.

Petit tour du centre désert avec sa directrice générale, Séverine Philippin.

La protection des installations avant tout

"Toutes les pompes doivent continuer à fonctionner au quotidien. Il est très important de faire en sorte qu'un bâtiment qui s'endort pendant une aussi longue période, et surtout hivernale, puisse tenir le coup," nous montre Séverine Philippin, directrice générale des Thermes de Spa. "On a très peur des problèmes d'infiltration... de carrelages qui pourraient sauter. Avec les écarts de température qui sont assez importants pendant l'hiver."

Cabines de soins et saunas déserts

"Nous avons 60 cabines de soins au total dont un tiers est dédié aux soins en balnéothérapie. Trente thérapeutes gèrent habituellement ces soins. Cette partie est restée close depuis octobre 2020", regrette Séverine Philippin.

Une nouvelle qui ranime l'espoir

Séverine Philippin reçoit un message de ses collègues toujours à l'affût des dernières nouvelles du Codeco du 11 mai. On lui communique la date du 9 juin, comme date de future réouverture.

" On s'en réjouit. On pourra réchauffer ce bâtiment au plus vite. Cela nous donne un mois pour effectivement redémarrer doucement, communiquer à nos clients la date de réouverture ", réagit-elle.

Pour une grande infrastructure comme les Thermes de Spa, il faut compter au moins 10 jours pour relancer les installations. Et si rien ne change, l'institut de soins, les bains et espaces thermaux accueilleront sous peu les clients à la recherche de bien-être.



Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK