Les règles sanitaires aussi d'application lors des chasses aux œufs

Pourra-t-on organiser des chasses aux oeufs de Pâques en 2021 ? Oui, à l'extérieur, selon Yves Van Laethem, en respectant scrupuleusement la distanciation sociale, la désinfection des mains au gel hydroalcoolique et le port du masque pour les adultes.

Surtout pas dans un lieu fermé

Les chasses aux œufs se dérouleront dehors, au jardin ou dans un parc : c’est la bonne et la seule manière de procéder car le risque est ainsi minime pour une transmission de l’infection. 

Les adultes doivent garder le masque et respecter les distances

S'il y a moins de danger de contamination pour les enfants, les participants adultes doivent garder le masque en permanence et se désinfecter les mains avant et après la chasse. Avant de cacher ou disposer les oeufs, les parents doivent penser à se désinfecter les mains bien évidemment.

Manger les oeufs, offrir un oeuf dur écalé, on peut ?

Pour Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, qui a joué le jeu de la chasse aux oeufs, en cette période de Pâques, peler un œuf dur et l’offrir ne présente pas de risque, si les mains ont été bien désinfectées au préalable. Pour le manger, bien se détourner légèrement de l'autre personne avant de mordre dedans.

En conclusion, profitons pleinement de ces moments de joie en respectant encore et toujours les règles sanitaires d'usage.

Quelques idées d'endroits où célébrer la fête en famille

- Grande chasse aux oeufs à La Bruyère

- Des chasses aux oeufs près de chez vous

- Chasse aux oeufs au Computer Museum à Namur

- Fête des oeufs au Grand-Hornu

- Le train de Pâques au Chemin de fer des trois vallées à Mariembourg

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK