Les plus beaux villages de Wallonie: petit dét'Our du côté de Paliseul

L'asbl "Plus beaux villages de Wallonie" vient de décerner de nouveaux labels. Parmi les villages sélectionnés : Our, dans la commune de Paliseul, en plein cœur de l'Ardenne. A peine 80 habitants, Our a été choisi, notamment, pour son authenticité. Avec ses maisons en pierres du pays, son église classée, sa rivière et ses bois environnants, le village a conservé son charme d'antan. Ce qui a pesé aussi, c'est sa capacité d'accueil. Dans ce tout petit village, on compte un hôtel, une brasserie et deux restaurants dont un étoilé, s'il vous plaît!

30 villages labellisés

Aujourd'hui, trente villages de Wallonie portent le titre de plus beau village de Wallonie. Pour eux, ce label n'est pas seulement honorifique. Non seulement, il attire les touristes, mais, en plus, il permet de redynamiser des villages un peu endormis. L'obtention du label va en effet de pair avec quelques obligations, comme celle de créer des animations. A Our, cela passera, par exemple, par l'organisation d'une fête des amoureux.

Jusqu'à aujourd'hui, un seul village a perdu son label : il s'agit de Deigné, dans la commune d'Aywaille. Cela dit, cette "destitution" n'a pas changé grand chose. Aux dires des habitants, Deigné est toujours aussi beau et les touristes y viennent toujours aussi nombreux.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir