Les oranges de Gille 2017, un excellent rapport qualité prix

L'orange, tout un symbole ! Au carnaval de Binche, l'orange est une offrande. Pour le carnaval, à Binche, on évalue la consommation d'orange à 35 tonnes.

Des oranges sanguines de saison, venues cette année tout droit d'Espagne ! Ces dernières font bonne impression, elles ont un beau calibre et une belle couleur. Des oranges de bonne taille, pas trop grosses. Destinées à être lancées, elles prennent place dans le creux de la main du Gille.

Cette année, les oranges sont vendues à moins de un euro du kilo. Elles sont moins chères que les oranges traditionnelles, vendues elles à plus de deux euros du kilo. Vu la grande quantité vendue, dans la magasin Le Verdurier, les oranges du carnaval sont stockées dans un garage à proximité du magasin.

Nous avons aussi testé les oranges de Gille

Les oranges sur un plateau, nous sommes partis à la rencontre des consommateurs, et ils ont pu goûter les oranges. Elles ont été jugées excellentes, et très juteuses ! Une orange destinée à être lancée, alors question, est-elle plus aérodynamique qu'une orange normale ? Pour ce test, nous avons fait appel à un expert. Un lanceur de marteau, Tom Bernard, et son record : plus de cinquante mètres avec un marteau de 7,260 kilos. S'en suivent deux lancés, Tom a lancé l'orange classique, puis l'orange de Gille. Son verdict est sans appel : l’orange de Gille va beaucoup plus loin, elle est plus compacte. Autre constat : l'orange de Gille ne se fend pas, elle est aussi plus résistante aux chocs !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK