Les motos et scooters : les stars du moment !

Les deux roues : les stars du moment ?
Les deux roues : les stars du moment ? - © Hello World - Getty Images

Alors que le marché de l'auto s'est littéralement effondré à la suite du confinement, le secteur des deux roues, lui, tire plutôt bien son épingle du jeu.

En juin, les immatriculations de motos et de scooters ont fait un bond de 53% ! 

Nous avons obtenu confirmation de cette tendance chez un concessionnaire autos et motos de la région liégeoise. Ici, les ventes de voitures ont chuté de 30%, mais côté deux roues, c'est tout l'inverse. " Nous avons rattrapé voire dépassé notre chiffre d'affaires ", nous explique François Spineux, le patron. " D'une part, pendant le confinement, les nouveaux clients ont découvert la moto en tant que loisir et puis beaucoup optent désormais pour ce moyen de locomotion en lieu et place des transports en commun, jugés moins sûrs d'un point de vue sanitaire "...

Pour Therry Raout, jeune motard, le confinement a été utile pour l'apprentissage." Les rues désertes m'ont permis de prendre confiance, explique-t-il. Du coup, je me suis offert une belle machine. A présent, je privilégie la moto à la voiture pour faire mes courses ou pour me rendre au travail ".

Du simple scooter à la moto plus sportive, tous les gabarits ont du succès. Preuve que les deux roues ont mieux amorti le choc du covid que les voitures.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK