Les lunettes de maquillage, on les achète en ligne ou chez l'opticien ?

Une publicité vante les mérites d'une paire de lunettes révolutionnaire pour un maquillage sans difficultés! Cette paire de lunettes se vend en ligne, nous en avons commandée une et l'avons testée!

Sophie porte des verres correctifs +2 et se maquille tous les jours, ce qui n'est pas toujours chose aisée quand on y voit rien sans lunettes: "Je me maquille sans lunettes et ensuite je dois toujours repasser pour faire quelques corrections pour essuyer les taches que j'ai faites."

Après avoir testé les lunettes de maquillage Sophie est assez convaincue: "Je trouve ça pas mal, on a quand même la vision correcte d'un oeil pour se maquiller, ce qui m'a permis de voir que le premier oeil que j'avais fait n'était pas parfait. L'oeil maquillé avec lunettes est mieux fait, il n'y a pas de taches à corriger."

Très vite, elle remarque une première difficulté: "Quand je me maquille, je cogne la branche des lunettes, j'ai remarqué que c'était un peu gênant pour me maquiller. Mais ça reste quand même plus facile qu'avec des lunettes classiques."

Les opticiens aussi vendent des lunettes de maquillage

Les lunettes que nous avons commandées par internet coûtent 19.95€ et ont été fabriquées en Chine. Nous avons demandé l'avis d'un opticien sur cette paire censée faciliter le maquillage. Pour le prix que nous l'avons payée, l'opticien n'est pas convaincu : "Le plastique est vraiment léger, pour un prix similaire, il y a moyen de trouver des lunettes dans un plastique plus solide et plus durable" explique l'opticien Jean-François Van Assche.

Peu de gens le savent, mais des lunettes de maquillage, les opticiens en vendent aussi. Jean-François Van Assche nous montre le modèle qu'il propose à ses clients. La paire de lunettes n'est pas en plastique mais en métal et le système proposé est différent. Les lunettes ont deux verres qui se soulèvent et la paire peut se porter dans les deux sens. Ce qui permet d'un côté de dégager le dessus de l'oeil, et de l'autre côté le dessous de l'oeil. Les opticiens travaillent avec ce modèle car il leur permet d'adapter les verres à la correction du client. Beaucoup de personnes ont des corrections différentes aux deux yeux, pour ces personnes, ce modèle est donc plus intéressant. La différence de prix entre les lunettes achetées en ligne et celles de l'opticien n'est pas énorme, seulement 15 euros.

Attention à la correction des paires de lunettes vendues en ligne

Un autre point sur lequel l'opticien attire notre attention est la correction des lunettes vendues en ligne. Il est difficile de pouvoir contrôler la qualité des verres et la précision de la correction lorsque l'on commande ses lunettes sur internet. Jean-François Van Assche conseille toujours d'essayer des lunettes avant de les acheter, que ce soit chez un opticien ou dans une grande surface. 

Rappelons aussi qu’outre la qualité, le service après-vente et la garantie ne seront évidemment pas les mêmes sur internet que chez un opticien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK