Les artisans de Bossimé, une plateforme qui permet aux producteurs de rencontrer les consommateurs

Les artisans de Bossimé, c'est l'histoire très généreuse d'un portail qui met en relation producteurs locaux de tous poils et le consommateur.

Des légumes produits toute l'année

Tout commence dans les champs, à Loyers-Bossimé. Sur six hectares travaillent quatre jardiniers. Ils produisent des légumes toute l'année : tomates,poireaux, échalotes, épinards, salades, fruits ... Adam est spécialiste de la tomate, il a décidé d'agrandir son champ, d'y passer plus de temps et d'être moins présent sur les marchés. Le résultat est au rendez-vous. Par exemple, pour les épinards, le maître mot c'est la fraîcheur. L'ensemble des producteurs locaux sont invités à converger dans un bâtiment, situé à Bossimé, le lieu de stockage. C'est là que tous les producteurs locaux livrent leurs marchandises. Ils ont accès au bâtiment à toute heure.

Des produits à retirer dans des remorques réfrigérées

Dans ce lieu, on  trouve de tout. Des fruits, des légumes, des produits artisanaux et des articles de crèmerie. L'endroit compte à l'avenir attirer un maximum de producteurs. En se connectant sur le site " Les artisans de Bossimé ", le consommateur peut visualiser l'ensemble des produits et passer commande. Une fois la commande enregistrée, le consommateur vient retirer ses produits dans des remorques réfrigérées. Actuellement il y en existe trois, ce n'est qu'un début. L'une d'entre elles est située le long de la nationale 4. Le consommateur a un code d'accès, et il vient quand il le veut retirer sa marchandise du jour.

Une fois les produits "couleur locale" chez le consommateur, il n'y a plus qu'à les cuisiner. Un projet généreux qui nous invite à passer à table dans le respect des uns et des autres. Elle est pas belle la vie?!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK