Le Tour du Monde en Epices, un nouveau concept dans le domaine des épices à Waterloo

Récemment, un nouveau concept dans le domaine des épices a ouvert ses portes à Waterloo. Il y a bien entendu toutes les épices que l'on a l'habitude d'utiliser dans nos préparations, mais pas que ... 

Alexandre Veuve a ouvert ce magasin, appelé Le Tour du Monde en Epices - Waterloo - et il raconte son aventure : "J'ai rencontré deux personnes en France qui sont des personnes magnifiques! Nous avons eu une envie commune de travailler et de faire quelque-chose ensemble. Je leur ai proposé d'ouvrir un magasin en Belgique, et ça a commencé ainsi ...".

3 000 sortes d'épices

"Dans le magasin, il y a 3 000 sortes d'épices. Des épices entières, des mélanges d'épices, des sels, des poivres, des herbes aromatiques,... tout ça est considéré comme des épices.

Mes clients sont très contents! Il y en a aussi beaucoup qui confondent épice et piment! On dit que l'on mange épicé, mais non! On peut manger épicé, mais sans avoir un goût de piquant. Et c'est vraiment très important, il ne faut pas avoir peur des épices!".

Un véritable goût grâce aux épices

"Les épices changent tout dans un plat. On mange souvent la même chose, on prépare de la même manière et on ne fait même plus attention à ce qu'il y a dans nos préparations. Par contre, en variant les plaisirs grâce aux épices, c'est beaucoup mieux! Cela remplace aussi la graisse et les sucres. En mettant des épices, on aura un véritable goût!

En ce qui concerne les prix, on a notamment des sachets de 40 grammes à deux euros. Il y a aussi des verrines, grandes ou petites, entre 2,50 euros et 4 euros".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir