Le shampoing solide ? Économique et écologique !

C'est un petit savon de différentes couleurs : bleu, rose ou jaune. Sa particularité, c'est qu'il ne sert pas à se laver les mains mais... les cheveux ! C'est un tout nouveau type de shampoing que nous avons testé.

Se laver les cheveux avec un savon ordinaire, ce n'est pas très agréable. En général, on opte pour cela quand on n'a vraiment pas d'autre solution. Ceci n'est pas un savon comme les autres, il a été conçu pour laver les cheveux !

Écologique

Ce shampoing solide peut éviter de produire et de jeter de nombreuses bouteilles en plastique. C'est donc une chouette alternative ! C'est un petit geste qui fait son effet. De plus, avec ce petit savon, on vous promet de pouvoir faire 50 à 80 shampoings. Il équivaut à trois petites bouteilles de shampoing.

Si vous franchissez le pas, prenez quelques minutes pour choisir le bon shampoing. En effet, il existe des shampoings solides adaptés à tous types de cheveux. Au magasin, on vous posera différentes questions sur votre chevelure : volume, texture, etc. et on vous proposera un produit qui vous correspond parfaitement. Ce sera donc agréable, pour vous, de se laver les cheveux avec ce shampoing solide.

Après utilisation, c'est surprenant ! On pourrait penser qu'on va devoir en mettre des tonnes pour avoir de la mousse mais... pas du tout ! Un rien suffit à avoir cette sensation agréable de mousse dans les cheveux. Et, pour celles et ceux qui le désirent, il existe également un après-shampoing solide.

Naturel

Ces shampoings réduisent non seulement notre empreinte écologique mais ils sont aussi meilleurs pour la peau. Il ne contient pas de produit chimique, comme le methylisothiasolinone !

Dans celui que nous avons acheté, à côté d’ingrédients très naturels, il y a aussi de l’huile essentielle de citron. Nous savons qu'il faut être prudent avec les huiles essentielles parce qu'elles provoquent de nombreuses allergies. Il y a aussi du sodium leuryl sulfate, un détergent qui est potentiellement irritant. On le retrouve dans presque tous les shampoings. Il est donc toujours important de lire les étiquettes !

Économe

Au niveau du prix, cela semble un peu cher à l'achat puisqu'il s'élève à 8,95€. Mais, quand on sait qu'on fera 50 à 80 shampoings avec lui, c'est finalement très abordable.

Démonstration en télévision ce mardi soir, à 18h30.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK