Le leasing vélo progresse à grands coups de pédales !

Le leasing vélo progresse à grands coups de pédales !
3 images
Le leasing vélo progresse à grands coups de pédales ! - © Maskot - Getty Images/Maskot

Depuis déjà quelques années le vélo prend de la place et la demande de leasing de vélo est en hausse. Avec la crise du Coronavirus le phénomène s’est encore accentué. Les sociétés cherchent de manière active à trouver des solutions pour leurs employés en matière de mobilité.

Moins de taxes pour l'employeur et pour l'employé

Il y a des gens qui ont déjà une voiture de société, ils reçoivent la possibilité de diviser leur budget entre le vélo et la voiture. Il existe aussi des plans vélo, mis en place dans les sociétés.

Ann Larosse Product manager chez ALD Automotive : " On donne par exemple la possibilité aux employés d’utiliser leur 13 ème mois et prendre un vélo à la place. Certains plans peuvent aussi être planifiés sur un an, cela dépend d’une société à l’autre. "

Le plan vélo est gagnant pour l’employeur comme pour l’employé. L’employeur paie moins de taxes et l’employé aussi. Une manière d’optimaliser les salaires extra légaux en toute légalité. Le potentiel est énorme, tous les employés sont concernés et peuvent bénéficier s'ils le souhaitent de cet avantage. 

Un investissement important mais qui en vaut le coup.

Mettre ce type de plan en place dans une entreprise demande pas mal d’énergie

Pour Ann Larosse :" Il faut une vraie volonté de la part des entreprise, avec des outils adaptés. C’est un investissement important qui doit valoir la peine. "

Aujourd’hui, la mobilité est une priorité. Les gens préfèrent en ce moment ne plus prendre les transports en commun pour aller au bureau, le vélo devient vraiment une alternative. En moyenne, les gens habitent à 20 km de leur emploi, dans ces cas-là les distances ne sont pas énormes, utiliser le vélo en vaut la peine. Il est aussi possible de parcourir les kilomètres plus facilement avec un vélo électrique.

Au sud du pays, la progression est plus lente, mais elle est en net progrès. Il y a une forte demande pour les vélos de course. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK