Le gel pour cheveux, c'est tendance et les jeunes en consomment beaucoup

Il existe des moments divins, comme se faire shampouiner. Mais que seraient les cheveux sans le gel? Les garçons en consomment beaucoup, c’est une question de "style". 

Le gel, les filles aiment ça aussi, sauf que quand il est trop dur, c'est moins pratique pour passer la main dans les cheveux... Le coiffeur Alberto, lui, modère les ardeurs. Attention pour les cheveux fins, il ne faut pas abuser.

Le test avec différentes marques

Des gels, nous en avons testés. Ils sont costauds, c'est ce que les jeunes aiment. Des gels de la marque Kursaal à 10 euros, Nivea à 6,50 euros, L'Oréal à 15 euros et Delhaize Care à 2,50 euros. Quatre gels pour quatre modèles.

Pour Axel, Cloé, la coiffeuse, applique le gel L'Oréal. Il ne durcit pas trop vite, c'est bon signe, un très bon produit. Axel est satisfait. Julien,lui, a droit au gel Care de chez Delhaize. Ce dernier durcit lui trop vite. Pour Hugo, les mains de Cloé sont enduites du gel Nivea. Hugo n’est pas satisfait parce que le gel est trop souple. Enfin pour Kilian, c'est le gel jaune Kursaal, de bonne qualité mais il se fixe aussi très rapidement. Il y a intérêt à savoir ce que l’on veut faire comme coiffure avant de l’appliquer. Kilian lui est satisfait.

Les gels sont composés de colle, pas de la super-glu mais des petits polymères qui associent les cheveux ensemble, ce qui permet d’avoir une coiffure structurée pendant pas mal de temps. Ils sont aussi composés de produits qui vont hydrater la peau et agir en douceur.

Dans le gel, il y a également des conservateurs pour éviter que le produit ne se dégrade. Avec les cheveux fins, il ne faut pas en abuser, de temps en temps uniquement. Vous pouvez aussi demander conseil à votre coiffeur, histoire d’avoir un gel approprié.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK