Le duel : le Giant du Quick contre le Big Mac du McDonald's

Sur la marché du fast-food, deux grandes enseignes se disputent le podium... L'une est belge "Quick", l'autre est américaine "McDonald's". On a décidé de mettre à l'épreuve un de leurs emblématiques burgers : le Giant pour la version belge et le Big Mac du côté des Américains. A votre avis, lequel de deux remporte le meilleur prix ?

Pour les départager, nous avons fait appel aux élèves de l'école hôtelière Ilon Saint-Jacques à Namur.

En quelques bouchées...

Le Giant de Quick s'en sort plutôt pas mal dans l'ensemble. Chloé "Il est bien chaud. La salade n'est pas toute ramollie, ni trop imbibée de sauce". Ulysse "Pour moi, il y avait un eu trop de sauce". Tom "A part le pain qui était trop caoutchouteux, le reste était bon".

Mais Big Mac de McDonald's semble gagner du terrain. Ulysse "Les graines de sésames sur le pain ça fait toute la différence !" Tom "Les cornichons apportent une petite touche d'acidité, c'est pas mal." Chloé "Il y un bon équilibre entre les différents condiments."

Alors verdict... la Giant ou le Big Mac ?

Finalement c'est le géant américain, McDonald's, qui l'emporte avec son Big Mac.

Et d'un point de vue nutritionnel ?

Que ça soit le Giant comme le Big Mac, le niveau de graisse est élève. Nathalie Colin, diététicienne "Il y a trop graisses, des mauvaises graisses ".

Comme c'est vite mangé, on n'arrive pas à satiété !

Autre problème avec ce type de nourriture, c'est qu'il faut déjà manger beaucoup avant de se sentir rassasié ! "C’est un pain avec une texture qui se digère très vite. Comment c'est vite mangé, on n'arrive pas à satiété. En en mangeant un, vous aurez probablement encore faim ! "

Bref, un petit excès alimentaire à consommer avec modération.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK