Le carnaval, des vacances scolaires très recherchées pour la pratique du ski

C'est de saison, la montagne ! Au carnaval, le belge aime chausser ses skis, c'est une période scolaire très prisée. Ski sur les épaules et bonnet bien fixé sur la tête, je suis à la recherche d'un bon plan.

J'ai rendez-vous avec le responsable d'une société de communication, qui travaille à la promotion de la montagne. Pour Dimitri Papageorges, il faut viser les petites stations. De bonnes affaires, mais à condition de s'y prendre très tôt dans la saison.

Romain skie très régulièrement, il adore les sensations fortes. Il part skier en Autriche avec le ski Club de Namur, un voyage en groupe de septante personnes. Pour cette formule collective, le ski est plus qu'un loisir, c'est un sport ! Coût des vacances pour Romain : 730 euros.

Titouan prépare aussi sa valise. Il va, lui, skier en Italie. Titouan part aussi avec un groupe. Pour ce départ collectif, autres pistes ! Direction Jeunesse et Santé. Cette semaine, 300 jeunes entre 12 et 17 ans partiront à la montagne. Coût du voyage : entre 600 et 800 euros par personne.

Des voyages collectifs au ski, des bons plans à creuser ! En ce qui me concerne, je m'y prendrai nettement plus tôt l'année prochaine !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK