Laisser son vélo trop longtemps sur un porte vélo sans surveillance : mauvaise idée

Olivier est du genre très sportif, il s'entraîne de six à huit heures par semaine. Son sport : le triathlon. Il investit son temps mais aussi son argent dans du matériel.

Lors de sa dernière compétition, on lui a volé son vélo de route, celui-ci était fixé sur son porte vélo. Après la compétition, Olivier prend un verre, il quitte les lieux deux heures plus tard, il reprend sa voiture mais son vélo a été volé.

Après le vol, Olivier lance un appel sur les réseaux sociaux, et il se rend compte que son cas n'est pas isolé. Chez les vendeurs de porte vélo, la question du vol est souvent abordée. La sécurité sur le porte vélo, c'est une question de prix, 500 euros pour un bon porte vélo, 500 euros pour la fixation sur le véhicule. Sauf que pour Olivier le système de sécurité sur le porte vélo n'a pas suffi pour contrer les voleurs.

Patrick Cammaerts vend des vélos haut de gamme, donc des histoires de vol, il en entend parler très souvent. Ce sont des bandes souvent très bien organisées.  

Transporter son vélo se fait sur un porte vélo bien évidemment, mais laisser sa voiture trop longtemps sans surveillance, dans un endroit trop isolé n'est pas une bonne idée.

Les cadenas supplémentaires peuvent retarder le voleur mais n'empêchent pas pour autant le vol.

 

 

NB : Une petite erreur s'est glissée lors de la chronique d'Anne-Laure. En effet, Anne-Laure annonce qu’une assurance corporelle complémentaire coûte 100€/mois, hors il s’agit de 100€/an. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK