La peinture en promo de chez Brico : j'achète ou j'achète pas ?

La promo qui m'en a mis plein la vue cette semaine, c'est un pot de peinture Sencys de chez Brico, à 47,99 euros pour 20 litres... Une promotion de poids (15 litres + 5 litres gratuits) pour un pot de peinture presque impossible à soulever tout seul. Mais qu’à cela ne tienne, de la peinture à 2,40 € le litre ça vaut bien un petit effort... 

Tout en étant 7 à 8 fois moins chère, cette peinture blanche pour murs et plafonds présente a priori les mêmes caractéristiques que des peintures de grandes marques : 20 litres pour couvrir 160 m2, un rendement de 8 m2 au litre et un temps de séchage 4 à 6 heures.

Reste à avoir l'avis d’un professionnel sur cette peinture au prix imbattable. Première impression de notre expert en peinture, plutôt positive, à l'ouverture du pot : " La texture a l’air assez classique par rapport aux peintures que j’utilise d’habitude… Elle n’est pas aussi liquide que ce à quoi je m’attendais…".

La peinture au pied du mur

Alors, c'est parti pour en mettre une couche... " Première application, l’impression c’est que ça ne couvre pas très très fort… Elle s’applique facilement mais ça ne couvre pas comme l’autre peinture de marque que j’utilise, du coup, il faudra à mon avis trois couches au moins... Mais il faudra voir le résultat quand ce sera bien sec. "

Résultat, 6 heures plus tard, quand la peinture a séché... " Je suis plutôt agréablement surpris, ça couvre quand même mieux que ce que je pensais en l’appliquant, c’est pas mal, ça peut valoir la peine si on ne cherche pas un résultat professionnel et si on le fait soi-même c’est clairement de l’argent gagné !

Mais voilà, avec une seule couche, la peinture s’enlève d’un simple coup de chiffon humide, alors pour bien couvrir, il faudra plus que deux couches, donc on va utiliser plus de peinture que si on utilise une peinture de marque plus chère. Cela dit, pour des pièces comme une buanderie ou une cave cette peinture peut certainement convenir… " 

Alors, finalement, à condition de ne pas être trop exigeant et d’accepter d’en remettre plusieurs couches, cette peinture en promo de chez Brico à 2,40 euros le litre, moi j'achète !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK