La Dusty Brush : J’achète ou je n'achète pas ?

Nous avons testé pour vous la Dusty brush. Un accessoire pour aspirateurs vendu sur internet au prix de 20 euros, frais d’envois compris.

Une brosse de pailles !

2 images
Dusty brush © Dusty brush

Cette brosse est composée de 30 pailles en plastique semi-rigide. Elle se faufilerait partout et est destinée aux endroits où l’on ne va jamais car inaccessibles. On peut se demander pourquoi les grandes marques d’aspirateur n’ont jamais pensé à cet accessoire.

Nous allons le tester !

Les promesses commerciales !

Voici ce que le vendeur nous promet :

  • Embout universel flexible.
  • Se faufile dans tous les recoins.
  • Absorbe toutes les saletés.
  • S'insère facilement partout.
  • Utilisation multifonctionnelle.
  • Compatible avec tous les aspirateurs.
  • Parfait pour les intérieurs de chauffage et les grilles d’aération
  • Parfait pour les tiroirs à couverts ou les coffres à jouets contenant de petites pièces.

Notre test !

C’est en compagnie de Gauda, responsable nettoyage d’un grand hôtel namurois (4 étoiles) que nous effectuerons notre test.

Elle nous a carrément réservé la suite 001 pour éprouver la dusty brush !

Première satisfaction, contrairement à nos craintes avec un objet livré des USA, la brosse s’adapte parfaitement et sans efforts à l’aspirateur domestique de l’hôtel.

Tout va y passer ! Tapis, intérieurs de divans, arrière du téléviseur, intérieurs de portes.

Notre testeuse du jour va rapidement se prendre au jeu ! Surtout, dit-elle qu’elle peut enfin aspirer dans les moindres recoins, des endroits que l’aspirateur classique et sa brosse traditionnelle ne peuvent atteindre.

Dans la magnifique chambre, c’est le sommet ! La grille d’aération au plafond faisait tâche. La voilà comme neuve, la dusty brush ayant aspiré tout l’intérieur de l’applique.

Même émerveillement avec les tabourets et ce petit interstice design qui n’avait jamais eu les honneurs d’un aspirateur faute d’accès.

Le tiroir de la salle de bain reçoit également un pouce levé, plus besoin de retirer les fioles de shampooing et autres nécessaires à couture, la brosse n’aspire que les poussières.

Enfin, dans le hall d’entrée, le tapis est aspiré en profondeur, les pailles de la brosse étant assez rigide pour désincruster les petits résidus coincés.

Résultats !

Pour notre experte, c’est un sans-faute. Toutes les allégations commerciales ont été rencontrées. C’est l’accessoire qu’il manquait à sa brigade de nettoyage.

Pour elle, c’est donc un grand " j’achète " !

Petit bémol ?

Seul hic de cette brosse, l’apparence crasseuse qui apparait rapidement après son utilisation. Preuve diront certains de l’efficacité de l’objet d’autant qu’il aspire des endroits jamais nettoyés donc très sales.

Les pailles étant transparentes, la saleté s’y accumule rapidement. Il a donc fallu nettoyer la dusty brush en profondeur (avec un fil de fer fin) pour lui rendre un aspect décent, ce qui n’est pas du tout facile !

Des pailles noires opaques auraient évité ce problème !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK