L'isolement peut mettre à l'épreuve votre santé mentale

L'isolement peut mettre à l'épreuve votre santé mentale
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L'isolement peut mettre à l'épreuve votre santé mentale - © Henrik Sorensen - Getty Images

Pendant une période de confinement comme celle que nous connaissons en ce moment pour enrayer le propagation du Coronavirus, il est parfois difficile de garder la tête froide et le moral. On vous donne quelques conseils simples mais utiles.

29% des personnes en quarantaine présentent des signes de stress et 31% des symptômes de dépression.

Selon une étude de l’université de Toronto près de 29% des personnes mises en quarantaine présentent à la fin de l’isolement des signes de stress et 31% des symptômes de dépression.

Comment éviter l’anxiété ?

Durant cette période il est important de bien s’informer, suivre des informations essentielles comme l’avancée des recherches. La communication des autorités est une bonne routine à mettre en place mais cela ne veut pas dire qu’il faille passer son temps sur le Web.

Avoir un média de référence oui, mais trop d’informations peut générer de l’anxiété ! On peut alors se sentir dépassé par les événements, trop de contenu accablant peut avoir aussi une atteinte au moral.

Dès lors, il est important de garder contact avec ses amis, la famille. Il faut communiquer par téléphone SMS ou Skype avec ses proche pour partager ses doutes et si possible prendre du recul par rapport à la situation.

L’idée est de garder un esprit positif et de se tirer mutuellement vers le haut pour surmonter l’anxiété.

Il ne faut donc pas se laisser aller à la peur mais garder le contrôle sur notre journée, exemple avec du jardinage si possible, du bricolage, de la lecture, des jeux de société ou encore de l’exercice physique ou de la relaxation.

Le but est de recréer une routine, de structurer sa journée. Nous devons essayer de trouver cette ressource en nous même, puisque nous sommes coupés en grande partie du monde extérieur.

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