L'appli MOSC : Achetez au meilleur prix vos articles préférés !

Achetez au meilleur prix vos articles préférés !
3 images
Achetez au meilleur prix vos articles préférés ! - © praetorianphoto - Getty Images

Acheter sur Internet, c’est facile mais acheter malin, c’est autre chose. Avez-vous remarqué que d’un site à l’autre, les prix des articles peuvent radicalement changer ? Il serait dommage de passer à côté d’une réduction lorsque vous décidez de vous procurer un nouveau smartphone, par exemple. Encore faut-il trouver le meilleur prix du smartphone en question. Le temps vous manque ou simplement l’envie ?  Et bien, MOSC va faire le travail pour vous !

En un clic, les prix les plus attractifs

Encore une nouvelle appli ? Oui, mais celle-là, elle va faire du bien au portefeuille ! En plus, elle est simple d’utilisation et pratique. Vous n’allez plus vouloir faire votre shopping en ligne sans elle.

Avec MOSC, vous ne vous ferez plus pigeonner. Devenez un as du shopping en ligne !

Imaginez que vous vous baladez sur le net avec un panier virtuel (MOSC). Dès que vous voyez des articles qui vous plaisent, peu importe le site, vous les ajoutez d’un simple clic dans ce panier. Fini de perdre votre temps à retrouver ce que vous aviez repéré sur les différents sites, tout ce qui vous intéresse est regroupé dans un seul et unique panier grâce à MOSC.

Mais l’application ne s’arrête pas là ! Elle va chercher pour vous les prix les plus bas des articles que vous aveez sélectionnés. Il vous suffit de cliquer sur " Produits similaires ", et vous verrez si des articles semblables ou équivalents ne sont pas moins chers chez un autre vendeur. Mieux encore, MOSC vous alerte en temps réel dès qu’un de vos produits ajouté à votre panier bénéficie d’une réduction de prix. Même les offres exclusives et coupons ne lui échappent pas !

Comme si ce n’était pas assez, MOSC va encore plus loin. Les " fausses " promotions, ça vous parle ? Certains magasins augmentent leurs prix avant les soldes ou affichent des pourcentages de remise alors que le prix n’a même pas baissé. Avec MOSC, vous ne vous ferez plus pigeonner ! Une fois l’article ajouté dans votre panier, vous pouvez suivre l’évolution du prix afin d’éviter ces pièges à promotions.

La cerise sur le gâteau, c’est pour bientôt : l’équipe travail sur une nouvelle fonctionnalité, vous tenir au courant si un article indisponible revient en stock. De nouveau, plus besoin de guetter sur le site, MOSC vous le notifiera.

Pas un article lui résiste

Amazon, Zalando, Asos, Ikea, MediaMarkt, La Redoute, Nike, Adidas…. Plus de 500 magasins en ligne sont déjà repris sur l’application !

Et si dans les 500, votre magasin préféré ne s’y trouve pas ? Pas de panique, MOSC a tout prévu. Vous avez la possibilité de suggérer d’autres magasins en les partageant via le bouton " Partager votre e-shop ".

A noter qu’actuellement, l’application n’est disponible que sous Android. Mais que les pro-Apple se rassurent, l’équipe travaille activement sur une version iOS, elle devrait être prête pour la mi-août.

En plus, c’est belge et gratuit

Et justement, cette équipe, qui est-elle ? Ils sont jeunes, belges, liégeois et… deux !

Le premier s’appelle Mathieu Guffens. C’est lui qui est à l’origine du projet. Il s’occupe de l’architecture, de l’optimisation de l’application ainsi que de la couverture des nouveaux e-shops et tout ce qui touche au marketing et à la promotion.

Le deuxième s’appelle Julien K. et a pour tâche de concrétiser techniquement tout ce que crée Mathieu.

Si l’équipe est réduite, elle ne manque pas d’ingéniosité et d’ambition !

L’objectif est de couvrir de nouveaux pays dans un avenir proche et d’offrir les outils aux utilisateurs pour acheter malin.

Actuellement l’application mobile se concentre sur le marché belge et français mais compte bien s’étendre à d’autres pays. Évoluer sans cesse, c’est le mot d’ordre pour Mathieu. " Avec les nouvelles technologies, tout va très vite, on essaie de se réinventer continuellement en proposant de nouvelles fonctionnalités pour correspondre aux besoins des utilisateurs afin d'optimiser leur expérience sur MOSC. "

En mettant au cœur de sa démarche le consommateur et son portefeuille, il était difficile d’imaginer l’application payante. En plus d’être gratuite, elle n’a pas de publicité. Le business model fonctionne par affiliation. C’est-à-dire que lorsque vous achetez un article repris dans votre panier, le commerce en ligne où se trouvait l’article verse une commission à MOSC.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous voulez soutenir cette jeune start-up made in Belgium… téléchargez-la et révolutionnez votre shopping en ligne !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK