KAKO : du chocolat bio, issu du commerce équitable

Aujourd'hui en radio, l'équipe d'On n'est pas des pigeons a reçu Pauline Vanderbeck, venue présenter ses chocolats bio, fabriqués avec des produits équitables : les chocolats KAKO. 

Elle précise que son chocolat bio est bien sans pesticides. Les produits achetés pour fabriquer le chocolat sont tous certifiés biologiques. Il y a aussi des contrôles de la part de Certicys, la garantie bio, qui sont effectués. Pauline va chercher les aliments là où elle peut trouver des produits équitables, qu'elle achète. Il y a quelques produits belges, mais il y a bien sûr des produits étrangers... Le cacao vient de République Dominicaine, les noisettes viennent d'Italie... Les fournisseurs, Pauline les a trouvés à travers différentes expériences, en travaillant pour différents chocolatiers, en discutant avec eux, etc...

Elle raconte également comment elle s'est lancée dans l'aventure du chocolat : "A la base, j'ai étudié la communication, je suis tombée dans la chocolaterie par hasard. Je suis tombée dans une chocolaterie au Canada, j'ai travaillé pour eux en faisant des glaces en été. J'ai aussi fait un peu de chocolat et j'ai adoré cette expérience. Le chocolat est un produit très agréable à travailler...".

Dans une ère où il est difficile de se faire une place sur le marché du chocolat, Pauline a tout de même trouvé sa place petit à petit. En effet, des magasins ouvrent et veulent promouvoir le meilleur du Belge... C'est grâce à ces magasins bio, qui vendent du local, que tout cela est possible. 

Pour découvrir où vous pouvez vous procurer ces chocolats, rendez-vous sur le site internet de KAKO

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK