Happy World Food, le livre qui fait voyager en cuisine

A l'occasion de la Saint-Valentin, certains messieurs vont offrir des fleurs à madame. D'autres offriront ce soir un nouveau fer à repasser ou une poêle flambant neuve. Et puis de l'autre côté, certains cordons bleus vont peut-être préparer un bon petit plat pour leur conjoint. En effet, on trouve aujourd'hui toutes les inspirations sur internet: du menu romantique au menu express, du menu original au menu raffiné et du menu exotique au menu aphrodisiaque.  

Mais si vous voulez épater, il y a encore beaucoup mieux et beaucoup plus dépaysant grâce à un beau livre de recettes ! Celui-ci s'appelle "Happy World Food", que l'on pourrait traduire par "La cuisine du monde qui rend heureux".

Son auteure, Anne Coppin : "Depuis que je suis petite, mes parents m'ont emmenée en voyage et au fur et à mesure, j'ai récolté plein de petites recettes, j'ai noirci des petits carnets avec des souvenirs de saveurs et vingt ans après je me suis retrouvée avec une masse de souvenirs gustatifs que j'ai eu envie de partager à travers mon livre. Les recettes sélectionnées sont vraiment des coups de cœur de rencontres. Chaque recette est associée à un souvenir ou à une personne. C'est vraiment subjectif, ce sont des coups de cœur gustatifs, de situation. Ce qui me paraît important, c'est de retrouver l'authenticité, le petit goût que l'on retrouve dans les voyages. Le problème c'est qu'une fois rentré, ce n'est pas toujours évident de retrouver la vraie saveur".

Table de substitution 

"J'ai essayé de mettre au point des recettes avec des ingrédients que l'on peut trouver ici. Il y a pas exemple une table de substitution : quand on n'a pas un ingrédient, comment se débrouiller sans que l'on ne doive repartir faire des courses ? La table vous y aidera. Dans le livre, toutes les recettes sont facilement réalisables par des grands débutants".

Le livre est sorti aux éditions Umai qui signifie "délicieux" en Japonais. Il est au prix de 22 euros. Un cadeau gourmand en ce 14 février !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK