Fruits et légumes de saison : que manger en mai ?

Manger des fruits et des légumes, c’est bien, manger des fruits et des légumes de saison, c’est encore mieux ! Mais que manger en mai ? Quels sont les produits de saison ? Petit tour d’horizon, sur le marché d’Andenne !

Qu’elles proviennent de Gerpinnes ou de Wépion, les fraises sont incontournables. Le goût semble au rendez-vous, si l’on en croit les clients ! Avec des fruits et légumes cueillis au bon moment, à maturité, et un petit rayon de soleil, la qualité est au rendez-vous !

Si consommer des produits de saison, c’est faire plaisir à nos papilles, c’est aussi penser à notre porte-monnaie ! Les asperges vertes wallonnes ont pris la place des asperges du Pérou qui remplissaient l’étal il y a quelques semaines, et coûtaient deux euros de plus !

Et la liste ne s’arrête pas là : manger de saison, c’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamines, les fruits et légumes cueillis à maturité nous apportent les éléments nutritifs dont nous avons besoin, et enfin, c’est soutenir l’agriculture locale. Emilie Verkaeren, présente sur le marché d’Andenne, propose des choux-raves, des épinards, du mesclun, des navets, ou encore de la rhubarbe, le tout cultivé à quelques km de là, A la mode de chez nous, à Bonneville, où elle s’est installée voici six ans. Des légumes qui poussent sans pesticides, proposés directement du producteur au consommateur !

A la Ferme du Chant d’oiseau, toujours à Andenne, les asperges grandissent au champ à côté d’une petite production de fleurs ! Sur une petite parcelle, Nathalie Gillain vous confectionne avec passion de jolis bouquets champêtres, très tendances, avec des fleurs cultivées en pleine terre, sans serre. Et qui dit fleurs locales dit merci pour l’environnement !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK