Faut-il installer un plexiglas dans les véhicules utilitaires pour protéger les passagers ?

Avec la crise sanitaire, un nouveau type d'aménagement a vu le jour, le plexiglas. Faut-il en installer aussi dans les différentes véhicules utilitaires comme les voitures d’auto-écoles, les taxis, etc. ? 

La demande est bien présente autant de la part des entreprises privées que publiques.

Le coût d'une telle installation varie de 250 à 350 euros hors TVA.

Etienne Nys, chef de service à l’IDEA, a fait équiper un premier véhicule : " Pour continuer à fonctionner, il est vital d’assurer la sécurité de nos agents, voilà pourquoi nous souhaitons faire installer des séparations en plexiglas dans nos véhicules. On a fait faire un premier aménagement, que nous allons faire valider en interne et peut-être alors équiper tous nos véhicules de la sorte. "

Chez Body Concept SPRL, société spécialisée dans l’aménagement de tous types de véhicule, on a bien flairé l'opportunité de ce nouveau débouché sanitaire. Thomas Henry est gérant de Body-Concept Sprl : " Nous avons créé des kits de distanciation en polycarbonate afin d’éviter les projections salivaires. "

La réalisation d'un module universel pour tous véhicules n'est pas possible. Pour la conception et la réalisation des protections, c'est du cas par cas en fonction des besoins de l’utilisateur. Voitures d’auto-écoles, taxis, véhicules utilitaires, les réalisations se font aussi en fonction des différentes marques. 

Autre exigence pour Body Concept SPRL, pour des questions évidentes de sécurité, ces nouveaux aménagements doivent pouvoir se démonter très facilement notamment en cas d'accident.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK