Eden Hazard a-t-il encore de la valeur ?

A l'heure où l'Euro 2021 de Football se profile, le Capitaine des Diables Rouges Eden Hazard se trouve dans une situation plutôt délicate... Depuis un an et demi, le joueur belge accumule les blessures (la dernière étant une blessure musculaire au psoas droit) et sa participation à la compétition est aujourd'hui sérieusement compromise. 

Même si ses coéquipiers du Real Madrid affirment qu'il revient dans la course, il n'en reste pas moins que sa valeur sportive s'en trouve pour l'instant amoindrie.

Mais, sa valeur publicitaire suit-elle la même courbe ? Thibaut Roland a pris l'avis d'un spécialiste en la matière.

"Eden est une marque"

Selon Jos Verschueren, directeur Sports et ESports Management à la VUB, Eden Hazard, même blessé depuis de longs mois, reste un valeur commerciale sûre.

Non seulement parce qu'il reste porteur de talent mais surtout parce qu'il dégage un précieux capital sympathie auprès du public que les marques s'empressent d'exploiter. Comme en témoigne une récente publicité pour une voiture allemande. Son charisme et son humour aidant, il n'a vraiment pas perdu sa valeur publicitaire !

D'après un site spécialisé dans la valeur marchande des joueurs Eden Hazard pèse aujourd'hui 40 millions d'euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK