DoTalk, une application qui traduit vos messages instantanément

Il existe une application qui pourrait bien vous sauver la vie en vacances : en effet, elle fait à la fois service de messagerie et service de traduction. Il s'agit de DoTalk.

Grâce à ça, adieu les quiproquos dus à la barrière de la langue et aux traductions erronées en vacances! Le chauffeur de taxi, le serveur de restaurant, la responsable de l’hôtel, tant de personnes avec qui on a parfois du mal à communiquer à l’étranger ... C’est en réalité pour cette raison que son créateur, un Australien, a décidé d’inventer cette application. Il partait souvent en voyage d’affaires et ressentait une sorte de frustration de ne pas pouvoir parler directement aux partenaires étrangers. Il devait tout le temps avoir un traducteur avec lui ... 

Une application disponible sur toutes les plateformes

L’application fonctionne sur pc portable ou sur smartphone. Concrètement, les utilisateurs écrivent ou dictent des messages dans leur langue d’origine. Ils choisissent ensuite la langue du destinataire et l’application traduit le tout. Donc, quand vous recevez un message d’un destinataire sur DoTalk, vous le recevez toujours dans votre propre langue. Tout ça se fait instantanément. La traduction écrite est actuellement disponible en 90 langues différentes et la traduction vocale en 50 langues différentes.

Cette application est une première en Belgique et en Hollande

La Belgique et les Pays Bas ont été choisis comme premiers tremplins avant de lancer l’application dans le reste de l’Europe. L’initiateur du projet estime en effet que nos deux pays font partie de ceux qui ont le plus haut débit internet du monde pour la téléphonie mobile et large-bande mais également que Belges et Néerlandais sont de grands voyageurs et qu’ils aiment communiquer dans d’autres langues.

L’application est gratuite mais avec une fonction payante

Il existe une fonction payante à 7,99$ par mois. Elle permet d’avoir une conversation en groupe de deux à dix personnes, chacune dans sa propre langue. Cette option est surtout pratique pour des réunions d’affaires à plusieurs personnes, parlant des langues différentes.

Cependant, l’application demande d’être connecté au wifi ou à la 4G en permanence pour fonctionner, ce qui n’est pas pratique en vacances. A moins d’être dans un lieu avec du wifi, il faut se connecter à la 4G et ça peut vite vous coûter cher!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir