Digiteal, une application pour payer vos factures depuis votre téléphone

On le sait, il y a plusieurs entreprises qui permettent de recevoir et de payer en ligne nos facture d'électricité avec les factures numériques. Pourtant il y a une entreprise qui a décidé d'aller un peu plus loin avec notamment l'utilisation d'un QR code.

Cédric Nève, co-fondateur de Digiteal, donne quelques renseignements sur l'application en question. Il précise que celle-ci peut être utilisée sur PC ou sur téléphone portable, avec Android ou IOS. Elle permet de gérer ses factures et de les payer plus facilement que ce que l'on pouvait faire jusqu'à présent.

Avec Digiteal, le but est d'essayer de convertir un maximum de clients là où les autres portails n'ont pas eu le succès qu'ils attendaient. Les gros émetteurs de factures ont déjà des portails sur lesquels on peut retrouver sa facture. Mais cela embête un peu tout le monde d'aller sur un portail ... Ce qui est recherché avec l'application, c'est une solution où l'on peut retrouver l'ensemble de ses factures et peut-être les payer automatiquement. Ce qui démarque un peu Digiteal des autres plate-formes, c'est le fait que tout le monde peut utiliser cet application, tous types d'entreprises.

Une facture à payer avec un QR code 

Concrètement, pour que cela fonctionne, l'émetteur de la facture va rajouter un bandeau de paiement et sur ce bandeau, la personne qui reçoit la facture va comprendre comment elle peut la payer. Elle peut télécharger l'application, s'enregistrer et ensuite scanner ce QR code, qui est spécifique sur chaque facture. En scannant ce QR code, toutes les informations du paiement sont visibles. La personne n'a alors plus qu'à choisir à partir de quel compte elle veut payer, mettre son code pin, et la facture est payée ! Tout est automatique. Les erreurs sont ainsi évitées également.

Pour une facture qui va être présentée sur notre plate-forme et qui va être payée au travers de notre application, cela coûtera 0,30€ à l'indépendant qui l'a envoyée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK