Retour au cinéma : nouveautés des café-théâtres en plus de vos films !

Dès ce mercredi 1er juillet, les salles de cinéma pourront rouvrir leurs portes. Et certaines vont se transformer en café-théâtres...

Les salles de cinéma ont décidé d'accueillir certains jours des petits concerts ou des spectacles de stand-up. Un concept piloté par la régie publicitaire Brightfish et qui répond à une nécessaire adaptation au contexte particulier du redémarrage des activités.

Petits concerts ou spectacles de stand-up vont être diffusés au cinéma pour compléter et diversifier l’offre ciné pendant le début de l'été.

Philippe Adam, directeur Business Development chez Brightfish : " La crainte que les exploitants de salles peuvent avoir aujourd’hui c’est qu’il n’y ait pas assez de films et qu’on manque de contenu certainement pendant les premières semaines de l’été et donc c’est pour pouvoir compléter l’offre qui va être faite pendant l’été… ".

L’idée est donc d’occuper les salles différemment et d’ouvrir les cinémas à d’autres formes de spectacle, une initiative menée en collaboration avec le café-théâtre bruxellois Kings of Comedy Club, "C’est le Kings of Comedy qui sera on the road et ça commencera le 7 juillet et pour la première ce sera mené par Alex Vizorek lui-même…"

Nouvelle salle pour le Movie Mills à Malmedy

Parmi les cinémas participants, il y a notamment le Movie Mills à Malmedy où on a d’ores et déjà commencé la construction de gradins dans une salle de spectacle qui peut accueillir d’ordinaire jusqu’à 3.000 personnes et qui va se trouver complètement transformée.

On réaménage complètement le cinéma pour proposer un concept unique. Vous aurez votre petit coin salon canapé pour regarder un film ou un concert ou encore one man show.

Marie Boutet, responsable communication du cinéma Movie Mills : " On réaménage complètement avec un concept assez unique, on va installer des canapés deux personnes avec une certaine distanciation pour garantir les normes sanitaires et vous aurez votre petit coin salon canapé, petite table basse, pour regarder un film mais aussi certains soirs, on ajoute des concerts, du one man show et du comedy club… "


►►► À lire aussi : Le cinéma drive-in renaît de ses cendres


Dès le début du mois de juillet, le cinéma aura donc un nouveau visage au Movie Mills de Malmedy mais aussi à l’Acinapolis à Namur et au Cinescope de Louvain-la-Neuve qui participent également à l’opération.