Delhaize, Carrefour, Colruyt, Lidl, lequel a les meilleurs produits surgelés ?

Les produits surgelés rencontrent un franc succès auprès du consommateur pour leur côté pratique. Mais que valent-ils au niveau de la qualité ?

Nous avons testé des produits surgelés de chez Lidl, Carrefour, Delhaize et Colruyt.

Il y en a un qui sort du lot du début à la fin !

Nous acheté exactement la même chose dans les quatre enseignes : du saumon, des brocolis, des épinards et du gratin dauphinois.

Pour tester ces aliments nous avons fait appel à deux grands chefs : Olivier Bourguignon du restaurant gastronomique "Le D’Arville", et Charles Jeandrain du restaurant étoilé "Attablez-vous".

Visuellement, nos deux chefs accordent une attention particulière au saumon. Pour Carrefour, il y a un problème au niveau de l'emballage. Le sac sous-vide n'a pas été correctement posé. Chez Lild par contre, le saumon inspire davantage confiance.

Dans la phase de préparation du saumon, de nouveau c'est Lild qui sort du lot. "Le saumon a une belle tenu, on le voit tout de suite à la cuisson". Delhaize aussi s'en sort pas mal. Du côté de Carrefour et du Colruyt, c'est la déception : mauvaise couleur, drôle de texture, se cuit difficilement... "On ne sait même pas si on va savoir le tourner !"

Quant aux légumes, Lidl et Delhaize continuent à impressionner nos chefs. Pour Carrefour, c'est à nouveau un échec !

Et au niveau du goût ? Si Lidl et Delhaize se suivaient de près aux étapes précédentes, il n'y a pas photo à la dégustation, c'est Lidl qui l'emporte !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK