Coup de coeur solidarité : quand des passants aident un chien d'aveugle blessé

Sophie, une malvoyante dynamique

Sophie a 50 ans, elle habite à Rèves et est malvoyante. Depuis 2 ans elle se déplace seule, en toute sécurité, grâce à son chien guide : Laly (une femelle Labrador noire de 4 ans).

Quand Laly se blesse des inconnus aident spontanément Sophie

Ce lundi vers 15h15, alors que Sophie rentre chez elle en train, Laly se blesse à la patte arrière en sortant d'un escalator Gare du Midi. La chienne saigne abondamment et semble avoir très mal. Et là, une solidarité naît autour de Sophie et Lyla ...

Des personnes s'arrêtent pour les aider. Un monsieur prend la chienne dans ses bras pour la mettre à l'écart, une jeune femme comprime la plaie pour arrêter l'hémorragie tandis qu'une autre part en courant à la pharmacie. Une de ces bonnes âmes fait à Lyla un bandage compressif.

Sophie peut reprendre le train avec sa fidèle compagne, clopin-clopant, pour filer directement chez le vétérinaire. Verdict, des coussinets sont bien abîmés et une plaie profonde nécessitera 11 points de suture !

Le message de Sophie

" Je voudrais vraiment remercier les bons samaritains qui, nous voyant dans une situation difficile, se sont arrêtées et nous ont aidées ! Notamment, Vanessa, Catherine et les autres dont j'ignore le nom ! Dans ce monde de fous dans lequel nous vivons, un tel acte de générosité et de solidarité est à faire savoir à tous ! "

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK