Coronavirus : règles à suivre dans les pharmacies

Coronavirus : règles à suivre dans les pharmacies
Coronavirus : règles à suivre dans les pharmacies - © Tom Werner - Getty Images

Marie-Françoise Barbay Présidente de l'Union Royale pharmaceutique de la province de Namur nous rappelle quelques règles de vie pour le bien-être de tous.

Les visites en pharmacie doivent se limiter aux cas urgents et nécessaires afin de lutter contre la propagation du coronavirus. 

Les pharmacies sont en première ligne de cette crise sanitaire, elles sont ouvertes pour le bien de la population. Mais pour aider au mieux le quotidien des pharmaciens, il y a certaines règles à respecter. 

Quelles sont les règles en vigueur ?

Tout d'abord Marie-Françoise Barbay rappelle "qu'il n' y a aucun risque de pénurie de médicaments, pas de panique donc, on limite simplement le nombre de boîtes de certains médicaments par famille. "

Pour informer votre pharmacien de votre visite il est conseillé, si vous le pouvez, de communiquer via l'adresse e-mail de votre pharmacie ou de passer un coup de fil. " Le risque est que le personnel passe plus de temps à répondre qu'à servir le client."

Bien évidemment dans les pharmacies, la distance sociale entre les clients est de mise. 

Certaines pharmacies n'acceptent pas plus de deux personnes dans l'officine précise la présidente de l 'URPPN. Si nécessaire, il faut attendre à l 'extérieur.

Ces règles de vie font aujourd'hui partie de notre quotidien pour le bien être et la santé de tous !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK