Colruyt se positionne face à ses concurrents au rayon des grosses promos en ligne

Vous cherchez "la" bonne affaire ? Si vous êtes à l'affût des dernières promotions, alors peut-être connaissez-vous déjà un nouveau-venu : la plateforme de promos de Colruyt : Deals ! .

Le groupe Colruyt se positionne pour occuper le terrain face à ses concurrents: Bol.com, Amazon, Carrefour et d'autres.

2 images
© colruyt

Un nouvelle clientèle

C'est bien connu, parfois quand on achète en grande quantité, c'est un peu moins cher. Chez Colruyt, ça fonctionne sur bon nombre d'articles

L'enseigne veut faire plus encore, mais sur le net cette fois. Là, elle fait face à ses concurrents sur le marché des grosses promos.

Ce sont des gens qui vont regarder sur des sites pour trouver le meilleur prix. Pour eux, c'est quasi un hobby.

Avec Deals !, Colruyt est à la recherche d'une nouvelle clientèle comme le confirme Jean-Charles Verhaeghe, responsable du projet Deals ! chez Colruyt : "Ce sont vraiment des chasseurs de promos. Leur nombre augmente d'année en année. Ce sont des gens qui vont regarder sur des sites pour trouver le meilleur prix. Pour eux, c'est quasi un hobby". 

Jusqu'à 70% moins cher mais pas identique

Papeterie, produits de soins et d'entretien, aliments pour animaux. Il n'y a pas encore beaucoup d'offres sur Deals ! , une douzaine par semaine. Mais si vous achetez en très grande quantité, vous serez gagnants. Avec parfois jusqu'à plus de 70% d'avantages.

Mais Deals !, est-ce vraiment moins cher que Colruyt en magasin ?

On a vérifié 3 articles :

  1. les barquettes César poulet
  2. les tablettes lave-vaisselle Dreft
  3. et le shampoing Syoss Shine

Y a pas photo : en magasin, c'est beaucoup plus cher et c'est vendu à l'unité !

En fait, ce que nous vendons sur Deals !, c'est l'ancien packaging.

Et les produits sur Deals ! , sont-ils identiques à ceux du magasin ?

Jean-Charles Verhaeghe : "Un bon exemple, c'est le shampoing Syoss. En fait, ce que nous vendons sur Deals !, c'est l'ancien packaging. Le fabricant Syoss a relancé son produit dans un autre packaging, un autre format. Nous avons eu l'opportunité d'acheter un lot limité auprès du fournisseur de l'ancien packaging"

Comparons les prix par rapport à la concurrence

Sur Deals ! , le shampoing Syoss Shine coûte 4,32 euros le litre. Il faut tout de même acheter 6 bidons d'un demi-litre.

Bol.com, la plateforme d'Ahold Delhaize, ne fait pas mieux avec 7,33 euros le litre.

Ni Carrefour d'ailleurs avec 8,84 euros le litre.

Et les barquettes César au poulet ? Sur Deals !, il faut en acheter 60 de 300 grammes à 4,69 euros le kilo.

C'est sur Amazon, que l'on trouvera le prix champion: 4,67 euros le kilo pour 20 barquettes de 300 grammes. Bon, juste 2 centimes d'euros moins cher au kilo, pas vraiment de quoi pavaner ! 

Pas de garantie "meilleur prix"

Et chez Deals !, on compare aussi ?

On connaît très bien le marché similaire à Deals !

Jean-Charles Verhaeghe confirme: "On fait notre devoir. On regarde. On sait très bien que notre public cible achète des tablettes de lave-vaisselle à partir de 15 cents la tablette. Donc ça, on connaît très bien le marché similaire à Deals !."

Par contre Deals !  n'offre pas de garantie "meilleur prix" comme le fait Colruyt ou Collect&Go". 

Comparez !

Quoiqu'il en soit : comparez, comparez, vous serez toujours gagnant. Mais attention : évitez aussi les pièges de la surconsommation


Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK