Chimay lance la Chimay verte : à 10 degrés, c'est la plus forte de la gamme !

Une nouvelle Chimay "étiquette verte" est née. Une naissance, pas vraiment, plutôt une renaissance.

En réalité, c'est une cuvée anniversaire qui était déjà sortie en 2012, précise Cédric Dautinger, rédacteur-en-chef Beer.be.

Ce n'est pas vraiment une nouvelle bière.

Ils ont gardé la recette dans leur placard, et puis ils l'ont ressortie maintenant comme une bière de la gamme permanente".

Une trappiste blonde qui a du corps mais pas seulement

Elle est douce et a un côté floral.

Xavier Pirlot, directeur-général de la Brasserie de Chimay, décrit la petite dernière, pas si nouvelle que ça. "Elle est aussi très rafraîchissante, relativement peu amère, douce, avec un côté floral qui vient des houblons que nous avons choisis au brassage."
 

Les bières qui sortent actuellement s'inscrivent plus dans la modernité

Une nouvelle Chimay qui arrive après une nouvelle Westmalle et une nouvelle Rochefort à l'automne 2020. 

C'est l'occasion de la sortir et de cibler par la même occasion un nouveau public.

Et Cédric Dautinger d'expliquer: "Les bières qui sortent aujourd'hui s'inscrivent plus dans la modernité, c'est-à-dire que, si dans la gamme, il manquait une bière plus légère ou plutôt une blonde forte plus classique, c'est l'occasion de la sortir et de cibler par la même occasion un nouveau public: les jeunes et les femmes qui commencent à consommer de plus en plus de bières spéciales ou plus fortes sans souci."

Chimay investit à son tour ce marché porteur

D'après Cédric Dautinger, rédacteur-en-chef de Beer.be," les blondes fortes, type trappiste ou bière d'abbaye, c'est la deuxième catégorie de bières la plus bue en Belgique après la Pils. Il y a une hausse de la consommation, une hausse de l'intérêt du public pour ce genre de bière tout simplement."

Cette nouvelle Chimay sera d'abord distribuée dans l'Horeca à partir du mois de juin, et dans la grande distribution à la fin du mois de septembre


Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK