Carrefour : prix en baisse VS prix en hausse

Carrefour : prix en baisse VS prix en hausse
2 images
Carrefour : prix en baisse VS prix en hausse - © Tous droits réservés

Selon Daltix, l’analyste des données du commerce de détail, Carrefour a bien tenu sa promesse de diminuer près de 1000 références en magasin durant le mois de juin. Par contre, dans le même temps, Carrefour a augmenté le prix de plus de 400 articles.

Daltix a analysé l’évolution des prix Carrefour en ligne et dans 6 hypermarchés dont les sièges d’Arlon, de Gosselies, de Jambes et Jumet.

1097 articles avaient vu leur prix diminuer contre 990 en magasins. En moyenne, la diminution de prix atteint les 5-6%, avec un maximum de 15%.

Daltix a constaté que la diminution des prix concernait principalement les marques maison mais également des grandes marques comme Nivea, Ben & Jerry’s ou encore L'Oréal.

A côté de ces diminutions bienvenues pour le client qui durant le confinement a vu la facture de ses courses s’alourdir, Carrefour a également, selon Daltix, augmenté les prix de plus de 400 références. Et de nous donner en primeur quelques exemples de produits concernés (photo ci-dessous).

On estime que les courses en supermarché ont coûté jusqu’à 6,6% plus cher durant le confinement.

Contacté ce matin, le groupe Carrefour attend les précisions de l’organisme d’analyse de données avant de réagir officiellement à ce qui pourrait s’apparenter à une bien mauvaise contre publicité.

C’est donner d’une main et reprendre de l’autre " estimait un client du Carrefour d’Herstal.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK