Bon plan : électroménager de seconde main au tiers du prix et garanti un an

Un bon plan : acheter de l'électroménager de seconde main avec une garantie d'un an et un service après-vente, c'est possible. Une vingtaine de magasins organisés au sein du réseau electroREV en Wallonie et à Bruxelles proposent lessiveuses, séchoirs, frigos mais aussi des TV et des fers à repasser.... C'est moins cher et les appareils sont revalorisés.

En fait, près de 7.000 appareils de ce genre ont été vendus l'année dernière. Ils sont issus de la collecte Recupel. Ils sont réparés dans 5 centres de réutilisation. Les séchoirs, par exemple, sont complètement démontés puis nettoyés et remontés. Ces entreprises d'économie sociale contribuent aussi à l'insertion socioprofessionnelle par la formation . Elles créent ainsi de l'emploi pour plus de 200 personnes éloignées du marché traditionnel.

Au tiers du prix du neuf

Les gros électros ainsi revalorisés sont révisés selon un mode opératoire strict. Ils sont proposés au tiers du pris du neuf avec une garantie d'un an. Une TV à 125 euros au lieu de 600 euros pourquoi pas? Mais nous avons aussi trouvé certains articles à moitié du prix seulement. Pourquoi? On a une collaboration avec Bosch et Siemens, par exemple. Ils nous mettent à disposition des appareils qui ont des coups, des griffes ... ce sont des appareils haut de gamme et qui sont neufs. Sur ce type d'appareil, c'est une particularité, les prix sont un plus élevés, précise Michel Simon, le directeur de Sofie, un des centres de réutilisation qui commercialise ces produits revalorisés à Grâce-Hollogne, en région liégeoise.  

Intéressés? Vous trouverez peut-être votre bonheur dans un des 20 magasins du réseau electroREV. Où? ICI !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK