Afroburgers, des burgers aux saveurs de l'Afrique

Aujourd'hui, l'équipe radio d'On n'est pas des pigeons a reçu Régine Nyiratunga et Aline Uwondironda, qui ont lancé leur food truck : Afroburgers. 

Celles-ci en disent un peu plus sur la composition de leurs burgers : " Les burgers sont inspirés de plats africains les plus connus. Nous avons notamment un burger qui s'appelle le burger "Yassa", inspiré d'un plat sénégalais appelé le "poulet yassa". Dans ce plat, vous retrouvez évidemment du poulet, du citron et de l'oignon. Il y a quelques variantes, des fois on peut y ajouter par exemple de la moutarde ... Il y a aussi le DG burger, qui est inspiré d'une recette camerounaise, le poulet directeur général. Sauf que nous faisons le burger avec de la viande de bœuf ... Vous y retrouverez des poivrons, des bananes plantain, ... Toutes les saveurs du plat typique. 

Nous préparions déjà de la cuisine africaine et il y avait une demande au niveau des burgers, mais nous ne pouvions pas arriver sur le marché avec de simples burgers. Ce n'est pas difficile de trouver nos ingrédients. Par exemple le pain c'est très facile. Les bananes plantain, on les trouve sur le marché ou dans la plupart des magasins africains et le reste sont des ingrédients qu'on trouve partout ".

Une clientèle cosmopolite

Régine et Aline se disent très satisfaites car leur clientèle est très variée : " Notre clientèle est réellement cosmopolite, il y a beaucoup de clients différents. L'idée principale était de marier les deux continents, l'Europe et l'Afrique. 

Notre burger est à 8€, mais nous précisons bien que tout est fait maison. Il ne s'agit pas d'un simple burger ".

Retrouvez plus d'informations sur le site internet ou sur la page Facebook d'Afroburgers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK