Adeps : importante réorganisation des stages

L’Adeps a fermé sur son site les inscriptions aux stages depuis mercredi 10 juin. Les inscriptions seront à nouveau possibles ce vendredi 12 juin dès 20 h00.

A la suite des mesures communiquées par le Conseil National de Sécurité, les stages Adeps ont dû être complètement réorganisés.

Pourquoi une réorganisation ?

La réorganisation des stages concerne environ 3.000 inscriptions sur 19.000. Depuis mercredi, des équipes donnent des coups de fil aux familles pour les informer des solutions mises en place pour la bonne réalisation de ces stages durant l’été ", Yve Polomé, directeur-général adjoint de l’Adeps a mis en place une réorganisation complète des stages.

Pourquoi ? Pour respecter les normes émises par le Conseil National de Sécurité. " Il a fallu, dit-il, trouver des solutions pour les stages en internat. En effet, il faut respecter une bulle de 50 personnes maximum. Un exemple ? Le Centre d’Engreux avait 90 inscriptions mais il était difficile de composer deux groupes séparés. Nous avons alors décidé de transférer une série d’activités vers Chiny. " Il n’y a pas que ce problème qui a dû être résolu : " le fait que nous ne soyons pas certains que les sports de contacts puissent reprendre au 1er juillet a également joué sur la réorganisation. Ainsi, la plupart des stages d’aïkido, de judo et de boxe ont été annulé ", précise Yves Polomé.

Les inscriptions pourront reprendre sur le site de l’Adeps aujourd’hui dès 20h00. Il reste encore des possibilités d’inscription, essentiellement en stage en externe. A Liège et à Auderghem, par exemple, il y a encore quelques centaines de stages libres. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK